chargement

CHALLENGE

Migrer vers Office 365 pour faciliter le travail à distance et bénéficier de services collaboratifs innovants. 

CONTEXTE

Le musée Picasso est le musée national français consacré à la vie et à l’œuvre de Pablo Picasso ainsi qu’aux artistes qui lui furent liés.
Les collaborateurs du musée utilisaient historiquement la messagerie open-source Zimbra hébergée en interne. En période de confinement, ils rencontraient des difficultés d’accès en situation de télétravail et ne bénéficiaient pas d’outil de visio-conférence ou de collaboration intégrés.
C’est dans ce contexte qu’Infraweb a été retenu pour accompagner le Musée Picasso dans sa migration vers la plateforme Office 365 de Microsoft.

MISE EN OEUVRE

Le projet Office 365 a commencé par une phase de cadrage visant à connaitre l’environnement technique du musée et comprendre la maturité digitale des utilisateurs. 
Cette phase de cadrage a permis de organiser et de planifier les étapes suivantes :
– La migration technique comprenant la validation des prérequis techniques, la synchronisation de l’annuaire d’entreprise avec Azure AD, la migration des boites aux lettres et des agendas 
– La conduite du changement par la formation des formateurs avec un focus spécifique sur Teams, attendu par les utilisateurs 
– la gestion du projet de migration pour garantir la tenue des délais et sécuriser la bascule du service en  weekend 

RESULTAT

Une migration effectuée dans les temps et sans accroc.
Des utilisateurs bénéficiant d’une messagerie sécurisée et de nouveaux services collaboratifs accessibles en télétravail. 

TECHNOLOGIES DEPLOYEES

Ce cas client vous ressemble ?

CONTACTEZ-NOUS