Vision cloud et digitale d’Infraweb

Consumérisation de l’IT

La banalisation de l’usage des nouvelles technologie transforme les utilisateurs du SI de l’entreprise en des clients avisés et exigeants. Ils veulent retrouver dans le contexte professionnel des terminaux et des services aussi performants et pratiques que ceux dont il disposent à titre privé.
L’usage dans le cadre professionnel des outils personnels s’est ainsi développé de façon anarchique avec la prolifération des smartphones, des applications mobiles et le développement dcloud computing.

Internet plus performant

Mobilité

Logiciels à jour

Ces phénomènes de consumérisation de l’IT, de shadow IT et le développement du BYOD s’imposent comme une réalité incontournable dans le paysage de la DSI.
A la fois menace et opportunité pour l’entreprise, cette pression des utilisateurs constitue une nouvelle contrainte à intégrer dans la stratégie des DSI.

La DSI sous pression

Les ouvertures vers internet se multiplient et l’utilisateur en mobilité exige les mêmes services que s’il était à l’intérieur de l’entreprise et ce à partir de tous ses terminaux (smartphones, tablettes ).
La mobilité, les usages internet et le cloud battent ainsi en brèche le paradigme de défense périmétrique, sur lequel repose traditionnellement la sécurité informatique, alors que 80% des failles de sécurité proviennent de collaborateurs connectés au réseau de l’entreprise.
Malgré ces turbulences, la DSI doit maintenir le cap et remplir ses fonctions “régaliennes”, en assurant le fonctionnement des applications en toute sécurité et au meilleur coût.

Le SI dans le cloud

Pour répondre à ces nouveaux défis, la DSI doit se transformer pour devenir de plus en plus un fournisseur interne de services cloud connectés.

Pour arriver à proposer ce SI dans le cloud, la DSI doit constituer un catalogue de services pertinents, en sélectionnant parmi une offre de plus en plus pléthorique, ceux qui répondent aux besoins et aux contraintes de l’entreprise.

Elle doit également optimiser ses infrastructures pour répondre au besoin croissant d’accès internet et, pour maintenir la sécurité du SIrenforcer le contrôle des applications, des données et des utilisateurs, quelle que soit leur localisation, à l’intérieur ou à l’extérieur du réseau de l’entreprise.

Le cloud avec Infraweb

Dans cet environnement aux évolutions rapides, Infraweb accompagne ses clients en les aidant à identifier les solutions cloud les mieux adaptées à leurs besoins, à mener à bien leurs projets de migration et à réussir la transformation cloud et digitale de leur SI.
Nos consultants experts exercent une veille permanente du marché et interviennent auprès des Directions Générales et des DSI d’entreprises de toutes tailles, lors des phases d’évaluation, de décision et de pilotage projet. 
Notre approche sur mesure et notre méthode agile permettent à nos clients d’obtenir rapidement des résultats concrets pour impulser et réussir leur transformation cloud.