Livres Blancs Infraweb

white-paper-2016-cover 2

Stockage et collaboration dans le cloud, les solutions Made in France

Analyse comparative détaillée des solutions made in France de partage et de collaboration dans le cloud que sont iExtranet, NetExplorer et Numsync.  

Paris, février 2016

Parmi les critères de choix d’une solution professionnelle de partage de fichiers dans le cloud, certains DSI ou responsables informatiques privilégient la localisation des données de l’entreprise sur le territoire national.Les solutions made in France sont-elles à la hauteur de leurs attentes ? C’est pour répondre à cette question que nous avons analysé les principales solutions des éditeurs français.Organisation des plateformes, gestion des rôles, fonctionnalités collaboratives, mobilité, sécurité, coût… : Infraweb a passé ces trois solutions au banc d’essai afin de vous apporter la vision la plus complète des forces et faiblesses de chacune d’elles, et vous aider à choisir celle qui répond le mieux à votre besoin.

Retrouvez le détail de cette nouvelle étude 2016 et ses conclusions dans notre livre blanc « Stockage et Collaboration dans le Cloud : les solutions made in France ».

Téléchargez notre livre blanc

Télécharger le livre blanc

Les champs marqués d'un * sont requis

Retrouvez également les anciennes versions

livreblanc

Livre blanc 2014

Sous la pression des utilisateurs, les responsables informatiques se voient dans l’obligation de proposer des solutions cloud professionnelles de partage de fichiers pour reprendre le contrôle sur les documents de l’entreprise et répondre aux nouveaux enjeux des organisations que sont la mobilité et la collaboration étendue.

Dans ce contexte, les consultants d’Infraweb ont analysé les solutions de partage et de collaboration dans le cloud qui rentrent le plus souvent dans le périmètre de réflexion des DSI, à savoir Microsoft Onedrive, Google Drive, Box et Dropbox.

Télécharger
white-paper-2012-cover

Livre blanc 2012

Evaluation d’un panel d’une dizaine de solutions cloud de « File Sync & Share » parmi les plus réputées en 2012, dans le respect des exigences des entreprises en matière de sécurité et des habitudes des utilisateurs.

Analyse complète de trois solutions : Box, Safesync et LiveDrive.

Télécharger